L'occasion s'est présentée de partir 4 jours à Hong Kong avec l'amie Romane, pendant le milieu d'un séjour à Bali. On a donc quitté les rizières et la plage pour se retrouver au plein milieu de la ville, entourés de buildings.

Harbor View
Harbour View

Nos 4 jours de visites à Hong Kong ont principalement été : Victoria Peak, Victoria Harbor et son spectacles de lumières, Kowloon Park, Nathan Road, Ngong Pong et son Buddha, ainsi que le quartier de Mongkok et Ladies Market.

Petits conseils, le light show à Victoria Habor ne vaut pas forcément le coup d'attendre des heures, c'est pas hyper impressionnant. Concernant le Ladies Market, c'est la foire à la contrefaçon bien cheap, attention donc si vous achetez là bas, et négociez pour le moindre achat.

Les buildings d'habitation de 65 étages c'est assez fou, quand on fait le calcul du nombre d'appartements par étages, ca fait beaucoup de monde à vivre au mètre carré. On trouve des centres commerciaux, des piscines, des terrains de sports, des bars/restaurants au pied des buildings au milieu des residences.

Hong Kong
Nathan Road

Une journée à Macau

Un des gros avantages de Hong Kong c'est la qualité de ses transports en commun, les bus sont nombreux,  et climatisés (un peu trop même, et c'est valable pas que pour les bus).  On en a profité pour aller à Macau à la journée.

Macau
Senado Square

On a pas mal marché sur la journée mais on a pu visiter : le Monte Forte, les Ruines de St Paul, Senado Square, Mandarin’s House, le Temple d'A-Ma et le Casino.

La ville de Macau et ses rues principales font beaucoup penser à Lisbonne et au Portugal du à sa colonisation. Dès qu'on s'éloigne des rues principales comme on l'a pu faire en arrivant en descendant un peu au hasard du bus, les rues sont très bruyantes, et pas très jolies..

Conclusion

Au final Hong Kong a été un voyage dans le voyage. C'était l'occasion qui a fait que j'y suis allé, mais sans regret. Ca m'a permis de savoir que jamais je voudrais vivre à Hong Kong (un immeuble de 8 étages me suffit 😉).  L'ambiance en générale était quand même meilleure à Hong Kong qu'à Macau, mais on était bien content de retrouver celle de Bali après ces 4 jours.

PS :

Nous y sommes pas allés à la meilleure période avec les manifestations en cours. Les personnes chez qui on logeait nous répétaient souvent "attention où vous allez", "évitez tel endroit tel jour", etc. On a du faire demi tour le soir d'Halloween et aller boire des bières à un autre endroit que Lan Kwai Fong, tant pis.

Plus de photos

Hong Kong - Cable Car
Hong Kong - Cable Car

Street
Hong Kong - Mongkok

Macau
Macau - Church of Saint Dominic

Toutes les photos disponibles sur Flickr.