Cela fait maintenant plusieurs mois (5 pour être précis) que je suis revenu de mon premier voyage, je me permets alors de faire (enfin) un article pour le raconter. C’est le premier de la sorte, j’espère que cela vous plaira, d’autres suivront certainement. Ils permettront de garder un trace écrite du voyage, mais aussi de la partager avec vous.

J’étais parti pour rejoindre l’amie Romane, qui y était déjà depuis plusieurs moi pour ses études de tourisme et loisirs. C’était donc l’occasion pour découvrir la vie qu’elle vivait, ses amis et ses endroits préférés.

Un dépaysement en tout point

En passant par des paysages magnifiques, avec les rizières, les montagnes, et les plages de sable fin, d’une nourriture qui régale nos papilles, d’une culture différente. Le plus marquant est la bonne humeur et le calme des gens. C’est tellement agréable de voir comme les gens ont l’air calmes, heureux et toujours prêts à aider, qu’on s’y sent tout de suite apaisé.

Un climat qui permet de se promener à moto à toute heure, même à 4h du matin en étant en t-shirt, short et tongues. Certes c’est pas très safe, au vue de la circulation qui effraie un peu au départ, mais on porte quand même le casque (contrairement aux habitants de Bali)

Un programme bien sympa

Les 2 semaines ont été bien remplies, Romane n’était jamais en manque d’idées : Monkey Forest, où c’est plutôt fun d’avoir des singes qui viennent sur nôtre tête. Des temples (Uluwatu et un à Ubud) pour ne citer qu’eux. Des sorties le soir dans la ville de Kuta, où c’est rempli des gens d’un peu partout, et où ça bouge bien, parfait pour s’amuser.

Des visites, notamment celle d’une fabrique de Luwak Coffee qui nous offrait en plus une vue tip-top. De nombreuses plages aussi différentes les unes que les autres pour se reposer et bronzer un peu les après midi.

On est allé ensuite sur l’île de Nusa Lembongan, située à 30 minutes en bateau. On est resté 4 nuits à l’hôtel Linda Bungalows, qu’était très bien niveau rapport qualité/prix. Se lever le matin, marcher 5 mètres et avoir les pieds dans le sable c’est vraiment top.

La petite superficie de l’île (8km2) permet d’y faire facilement le tour à scooter, on peut même passer sur l’île d’à côté (Nusa Ceningan). Pour le snorkeling, l’endroit était vraiment magnifique, d’autres activités comme le cliff jumping, paddle et autres y sont facilement disponibles.

Bilan

En conclusion, ça m’a permit de prendre la première fois l’avion, qui pour le coup était pas un petit vol avec environ 18 heures à l’allée et 22h au retour, même pas peur. Ca m’a donné goût aux voyages, l’envie de repartir.

Quelques images

Plus de photos dans l'album Flickr.