Un des gros avantages de Lille, outre le fameux Welsh et les frites, c'est la proximité des frontières. Je pouvais pas partir de cette ville sans en profiter. Merci à CICE Voyage pour ces A/R dans la journée abordables qui ont occupé mon weekend qui s'annonçait bien calme. Je suis donc parti sur un "coup de tête" en me décidant le vendredi soir pour le samedi matin.

Quoi de prévu ?

Forcément en se décidant la veille pour le lendemain, j’ai pas prévu grand chose mis à part booké un billet pour la maison Anne Frank et quelques lieux ajoutés dans Google Trip. En arrivant sur le coup de 10h30 pour repartir à 19h30 le matin s’est resumé à visiter le musée, qu’est vraiment immersif et bien fait selon moi. L’après midi s’est resumé à visiter le Quartier Rouge et les alentours.

Pas de tabous

L’ambiance est quand même ultra décomplexée, enfin de mon point de vue. C’était le weekend de l’Amsterdam Dance Event (ADE), donc forcément je pense que beaucoup de personnes étaient là aussi pour l’événement, et faire la fête. Le quartier rouge, les coffees shop, les différents musées les plus « insolites » les uns que les autres. Une journée trop courte.

Le résumé en photos



Plus de photos dans l'album Flickr.