Après m'être arrété à Bangkok et en Indonésie, voici l'itinéraire effectué sur une semaine en Malaisie. La destination m'était inconnue, et pas du tout prévue du séjour (ok rien n'était prévu).

alt

Kuala Lumpur

Arrivé directement à l'aéroport de KL, c'est toujours pratique d'avoir des transports en commun pour regagner le centre ville, cela permet d'avoir un prix fixe et cohérent. Me voilà donc arrivé à mon hôtel situé dans le quartier Bukit Bintang.

alt

C'est parti donc pour deux jours complets de visite, à se promener à pied dans la capitale, au programe, Petronas Tower, magasins à Lot 10, SkyBar, et balade dans les rues autours de mon hébergement.

Le point négatif a été la météo qui était plutôt aléatoire. Heureusement le matin le soleil était présent et permettait de visiter en extérieur sans mouiller.

alt

Cameron Highlands

Direction la gare routière de Kualua Lumpur vraiment très bien faite, pour me rendre dans les montagnes. Après presque 5h de trajet, me voilà arrivé dans la ville de Tanah Rata. L'activité principale est de visiter les plantations de thé.
Hélas, pas de treck dans la foret encore une fois à cause de la météo, mais c'est pas grave, on se conforte avec la vue et le calme.

alt

Melacca

Ca a été clairement mon coup de coeur de la semaine. Les images parlent d'elles mêmes. Je recommande grandement, ainsi que l'hotel. Une ville pleine de charme.

alt

Plus de photos ici.